Le Bocuse d’Or est le plus grand évènement gastronomique du monde !

Ce prestigieux concours culinaire, créé par Paul Bocuse en 1987, se déroule tous les 2 ans à Lyon, réunissant 24 pays sur 5 continents. Plus qu’un concours de cuisine, il s’agit d’une aventure humaine qui rassemble différents chefs et les accompagne dans leur quête d’étoiles. Nous pensons notamment à Régis Marcon, Yannick Alleno, Rasmus Koffoed.

 

Objectif:

L’ASBL Belgian Bocuse d’Or Academy sélectionne un chef adéquat et un commis lors d’un concours national/belge. Ces deux personnes représenteront ensuite la Belgique lors de la finale européenne, mais aussi lors de la finale mondiale (si l’équipe est qualifiée au niveau européen).

Donc : il y a d’abord une finale nationale (sélection de l’équipe belge: chef + commis), puis une finale européenne (à laquelle l’équipe belge participe) et, enfin, si l’équipe belge est sélectionnée, une finale mondiale réunissant les meilleurs chefs de 3 continents.

Saviez-vous que plus de 60 sélections nationales et 3 sélections continentales ont lieu dans le monde?

L’Academy belge accompagne/soutient le candidat :

  • Financièrement: elle recherche des partenaires qui veulent investir, afin de fournir au candidat les meilleurs équipements et produits, des assiettes et des plats, mais aussi de financer les dépenses du concours, le transport, l’assurance, le matériel promotionnel …
  • Au niveau technico-culinaire: présence et conseils de grands chefs et d’anciens participants pendant les séances d’exercice.
  • Au niveau communicatif: séance privée réservée à la presse pour le candidat et les partenaires, suivi via les médias sociaux, programmation de séances photo, diffusion des affiches promotionnelles…