La finale européenne

La finale européenne aura lieu en 2022.

Candidat, commiss et toute l’équipe des entraîneurs représenteront ensemble notre pays lors de cette finale. Si la Belgique parvient à se faire une place dans le top 10, les portes s’ouvriront au championnat du monde à Lyon en 2023.

LES JEUX OLYMPIQUES DE LA CUISINE

L’équipe belge du Bocuse d’Or sera coachée par plusieurs chefs.

Notre équipe nationale s’entraînera dans un nouveau centre de formation spécialement mis en place pour former des chefs belges en préparation du Bocuse d’Or. À l’instar des athlètes olympiques, les grands chefs ne peuvent se permettre d’oublier les détails lorsqu’ils tentent de remporter une médaille au Bocuse d’Or. Grâce à nos partenaires, une cuisine a été installée qui est une copie presque exacte de la cuisine Bocuse où l’équipe belge peut se consacrer pleinement à ses compétences culinaires. De cette manière, nos lauréats peuvent se préparer à la perfection et rien n’est laissé au hasard.

La Belgique est en route pour l’or!

RETOUR AU SOMMET

La dernière fois, la Belgique était médaillée lors de la finale mondiale du Bocuse d’Or en 1999. A l’époque, c’était Ferdy Debecker qui était le chef compétiteur. A présent, il est le président des gagnants du Bocuse d’Or.

Ce n’est pas surprenant que la Belgique ait réussi à se hisser sur une place du podium il y a quelques temps. Après tout, nous avons un grand nombre de restaurants étoilés. Notre pays occupe toujours la troisième place dans le classement des médaillés. Avec l’entraînement intensif de l’équipe belge, nous visons une place sur le podium une fois encore!