La finale européenne

La finale européenne du prestigieux concours du Bocuse d’Or se tiendra en Estonie en 2020. Les dix meilleurs gagnants seront qualifiés pour la finale mondiale. Notre chef candidat, son/sa commis et l’équipe de coaching représenteront notre pays lors de cette finale. En cas de qualification pour la finale mondiale à Lyon en 2021, nous espérons une place dans le top 10 !

LES JEUX OLYMPIQUES DE LA CUISINE

L’équipe du Bocuse d’Or belge sera coachée par de multiples chefs,  le tout présidé par Nick Bril, chef du restaurant étoilé The Jane**. Notre équipe nationale préparera la compétition dans un tout nouveau centre de formation, construit spécialement pour entraîner les chefs belges pour d’importantes compétitions culinaires telles que le Bocuse d’Or.

Merci à notre partenaire Maes Inox, une cuisine a été installée totalement comme celle du box du Bocuse d’Or. Nous souhaitons que les candidats soient capables de se préparer de façon optimale à la compétition. La Belgique est en route pour l’or!

RETOUR AU SOMMET

La dernière fois, la Belgique était médaillée lors de la finale mondiale du Bocuse d’Or en 1999. A l’époque, c’était Ferdy Debecker qui était le chef compétiteur. A présent, il est le président des gagnants du Bocuse d’Or.

Ce n’est pas surprenant que la Belgique ait réussi à se hisser sur une place du podium il y a quelques temps. Après tout, nous avons un grand nombre de restaurants étoilés. Notre pays occupe toujours la troisième place dans le classement des médaillés. Avec l’entraînement intensif de l’équipe belge, nous visons une place sur le podium une fois encore!