L’EQUIPE DU BOCUSE D’OR

La compétition du Bocuse d’Or, créée par Paul Bocuse en 1987, est la plus grande compétition gastronomique au monde. Une nouvelle édition se tient tous les deux ans, 24 pays de 5 continents sont envoyés par les meilleurs chefs au SIRHA – le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon- afin de représenter leur pays lors de la finale internationale. Des Chefs comme Régis Marcon, Yannick Alleno et Rasmus Kofoed ont gagné la compétition plus tôt dans leurs carrières.

2017 – 2019 Le Chef Lode De Roover

Né le 21 Novembre 1983, Lode De Roover a été diplômé de L’Ecole Hôtelière Ter Groene Poorte à Bruges en 2002.  Il a acquis de l’expérience dans des restaurants de renoms tels que les restaurants « Comme Chez Soi*** »(Bruxelles), Lijsterbes*(Berlare), La Bergerie**(Namur), Kaatie bij de Sluis**( Pays-Bas), Plezanten Hof* (Hamme) et le Eyckerhof* (Bornem). En 2013, il ouvre son propre restaurant, le Fleur de lin. Sa devise ?  « Il n’y a pas d’ascenseur pour réussir, vous devez prendre les escaliers. »

Voulez-vous marcher dans ses traces et postuler pour faire partie de l’équipe du Bocuse d’Or ? Informez-en nous et envoyez un e-mail à info@bocusedor.be.

2017 – 2019 Le Commis Piet Vande Casteele

Piet Vande Casteele a fêté ses 21 ans le 24 novembre 2018. Après avoir abandonné ses études en physiothérapie, Piet s’inscrit au cours d’une année de cuisinier/serveur à l’Ecole Hôtelière Ter Duinen à Koksijde. Pendant une année supplémentaire en gastronomie, il prend la première place dans le « Challenge des commis du Bocuse d’Or  Belgique »  Lode De Roover, devenu son mentor, la devise de Piet est «  La motivation ne perd jamais »

2017 – 2019 Le Coach Jo Nelissen

En 2017, Jo Nelissen a participé à la finale mondiale du Bocuse d’Or avec Peter Asaert et Michelle Boone. Un an plus tard, il devient le coach de l’équipe nationale culinaire. En dehors de l’équipe du Bocuse d’Or, il entraîna aussi l’équipe des jeunes Chefs. Il gagnera par la suite 2 médailles d’argent lors de la coupe du Monde culinaire du Luxembourg en 2018.

LE PRESIDENT Ferdy Debecker

Ferdy Debecker est notre plus récent médaillé de la finale mondiale du Bocuse d’Or. Il est aussi le président des gagnants du Bocuse et du Bocuse d’Or Belgique. Ferdy et son épouse Ann Vermylen constituent le moteur du Bocuse d’Or Belgique. Ensemble, ils dirigent le célèbre restaurant étoilé Eyckerhof* à Bornem.

2017 – 2019 Le President Peter Goossens

Peter Goossens, qui possède et dirige le célèbre restaurant étoilé Hof van Cleve***, fut président du jury de l’équipe du Bocuse d’Or Belgique jusqu’en 2019. Il a conseillé l’équipe et a partagé ses incroyables connaissances. Nous remercions Peter pour sa collaboration ! 

2019 – 2021 Le President Nick Bril

Ce n’est autre que Nick Bril qui a été élu Président du jury pour l’équipe belge du Bocuse d’Or. Avec l’équipe des grands chefs, il offrira ses conseils à tous les candidats belges.